Messages les plus consultés

samedi 27 novembre 2010

chapitre 7, Quels faits rapprochent Decambrais et Joss

Ce n'est pas normal que quelqu'un pays plus que le tarif réglementaire. C'est encore plus surprenant que c'est un ancien text écrivé en Latin, parce que aucun personne sur la place s' interesse à ce message.

dimanche 14 novembre 2010

Bonsoir Shoera!

Dommage que tu n'aies pas aimé la fin. Voudrais-tu s.t.p. ne pas encore tout raconter aux autres élèves? Pour eux, ce ne serait pas chouette, il n'y aurait plus de surprise. Quand nous ferons le bilan, essaie de ne pas dévoiler trop de détails, ok?

Quand tu écris, veille à faire moins de fautes (genres, pluriels, accords, majuscules, etc.).

Bonne continuation!

chapitre 5, Pourquoi le vieux lettré accepte-t-il finalement de lui céder sa chambre?

Décambrais veut avoir les annonces spécial et Joss les lui veut donner si Décambrais lui donne le chambre librérée. Au début Décambrais n'est pas convaincu, mais quand Joss dit qu'il a eu un annonce dans lequel il est écrivé que Décambrais fait de la dentelle aux fuseaux, et il ne l'a pas crié, il recoit le chambre.

chapitre 5, où souhaite habiter Joss? Pourquoi?

Joss veut louer le chambre libre de Décambrais, parce que il pense que le chambre ne coute pas chère. Joss pense que Décambrais lui ne va pas donner le chambre, parce que décambrais pane qu'il est un brut.

chapitre 3, Pourquoi Lizbeth note-t-elle l'annonce 14

Lizbeth ne note pas l'annonce n°14, mais n°15 (vends pommes et poires du jardins, goûtues, juteuses). Elle le note parce que les produits que le crieur annonce sont souvent très frais et ils ne sont pas chères.

chapitre 2, Quel est son tarif de crieur

Quand on veut que son annonce, sa pensée, et cetera est raconté à un public, on doit simplement mettre une enveloppe dans son urne, dans laquelle il doit se trouver l'annonce et cinq francs.

jeudi 11 novembre 2010

le livre

je n'avait pas beaucoup aimé ce livre, parce que je n'aime pas les romans policiers en général. Je trouve aussi que la fin est un petit peu compliquée. Le seul chapitre que j'avait aimé, c'est le chapitre dans lequel Camille trouve Adamsberg avec une autre fille.

lundi 8 novembre 2010

Salut Shoera!

Quelle surprise! As-tu déjà terminé le livre? Comment se fait-il que tu répondes déjà aux dernières questions? N'oublie pas qu'il en faut 30. As-tu aimé le roman?

lundi 1 novembre 2010

Quel objet a permis au commissaire d'identifier le supposé coupable? Pourquoi?

Il y a des personnes qui pense que quand on porte un diamant, on ne peut pas être infecté par la peste. Donc Adamsberg sait que le assassin porte une bague avec un diamant.il sait aussi que le assassin écoute les nouvelles de Le Guern.

La fin vous semble-t-elle moralement correcte?

Je trouve que la fin est correct, on peut dire que Marie-Belle et Damas sont aussi coupable, parce que tous les deux sont capable d'assasiner. Mais c'est seulement Antoine qui l'a fait, donc c'est normail qu'il est le seul qui est condamné.

Pourquoi le semeur n'est il pas le tueur?

Parce que le semeur c'est seulement propagé des puces pas infectés. C'est Antoine qui a tuer les victims au nom de Marie-Belle.

chapitre 3, 14

Le nouveau personnage est Lizbeth. Elle a eu une vie très dure. à l'age de douze elle n'avait plus une maison. Pour gagner de l'argent elle travaillait au bordel. Mais après quatorze ans elle n'avait plus beaucoup de clients et le bordel ne la voulais plus. Elle doit dormir sur un banc dans un parc chaque nuit. Eventuellement Decambrais l'avait aidée et maintenant elle travaille dans la maison de Decambrais comme ménagère.

chapitre 3, 12

Le nouveau personnage est Hervé Decambrais. Son rôle dans l'histoire c'est qu'il écoute les annonces de Le Guern et il sais qu'il y a quelque-chose étrange en les annonce de la peste. Il est très intelligent

chapitre 2, 8

Son l'arrière-arrière-grand-père le conseille de chercher un autre métier, par exemple son métier ancien, Ar Bannour. Il le conseille sur le principe: si il'y un produit que ne tarit pas sur cette terre, c'est les nouvelles, et s'il y a une soif qui ne s'étanche jamais, c'est la curiosité des hommes. Le Guere décide de faire ce métier et le déja fait pour sept années.
Je trouve que c'est une très bonne idee, un idee très originale.